Présentation

Publié le par ducey.festiv.over-blog.com

Ducey Festiv' est une association de loi 1901, à but non-lucratif. Elle a pour but d'animer la ville de Ducey et son Canton, tous les ans, le premier week-end d'Aout, depuis 1911 (sauf pandant les deux Guerres Mondiales).

L'association s'apprête donc à fêter ses 100 ans. Le comité des fêtes de Ducey a su s'adapter au fil du temps tout en restant fidèle à ses traditions (chars en papillottes et ses élections de Miss).

C'est en 1921, que la ville de Ducey a couronné pour la premiére fois une Reine de la fête de Ducey et ses Demoiselles d'honneur, l'élection est devenue plus tard Miss Sélune.

Quelques dizaines d'années plus tard, en 1995, le comité des fêtes de Ducey organisera Miss Baie du Mont Saint Michel (une réalisation de Monsieur Lecolazet Dominique) après plusieurs entretiens avec Madame De Fontenay.  C'est en 2003, que le comité des fêtes de Ducey sera rebaptisé Ducey Festiv' (une idée de plus de Dominique Lecolazet, président de l'association de 1994 à 2006).  Depuis cette date, c'est Monsieur Lebon Joël, qui au par avant était vice-président, remplace Monsieur Lecolazet Dominique.

Le comité des fêtes de Ducey, sous la présidence de Dominique Lecolazet, organisera l'élection de Miss Normandie en 2000 et 2005, sous le contrôle du Comité Miss France (deux esclusivitée pour la ville de Ducey). En 2004 et 2005, également, le comité des fêtes de Ducey organisera la sélection de Championat  d'Europe de Danse Rétro (zone grand ouest).

A ce jour, Ducey Festiv' compte 50 bénévoles ayant tous une tache bien définie pour un meilleur fonctionnement et une meilleure coordination.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article